Équipe 2 - Mavric Floquet
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Équipe 2 - Mavric Floquet
Le réalisateur de cette équipe publie son blogue à cet endroit à toutes les semaines. Je vous invite à commenter le travail de l'équipe!
Re: Équipe 2 - Mavric Floquet
Équipe et rôles
FLOQUET Mavric : Réalisateur
HUSTACHE-MARMOU-HABOUZIT Baptiste : Directeur artistique
HENRY Brune : Directrice technique
COCHUT Rémi : Lead Animateur
Rapport réunion 01
Date : 07/11/2016
Sujet : mise en commun de la recherche d'idées
Présent : Brune, Baptiste, Mavric, Rémi
Prochaine réunion prévue : 10/11/2016
Rapport général
La première réunion a eu lieu dans le but de définir un contexte d'évolution de l'animation et une identité graphique, afin de réunir les différentes idées de chacun et de les utiliser, modifier ou bannir afin d'avoir une vision de groupe semblable. Nous avons retenu une idée de mélange entre un monde réaliste (filmé auparavant) et un monde virtuel (réalisation en 3D) apparenté au cadre de l'UQAT. Mavric ayant eu l'occasion de modéliser son propre corps en 3D réaliste nous permet de créer un contraste entre notre personnage et l'environnement dans lequel il évolue.
Contexte d'évolution
L'altercation entre le monde réel et le monde virtuel suite à un choc à la tête lors d'une collision entre un poteau et notre personnage principal. Le choc provoque un changement d'environnement (réel vers virtuel) qui plonge le personnage principal dans un monde virtuel lui offrant une possibilité d'interaction avec les éléments qui l'entour. Son but est de trouver un moyen de retourner dans le monde réel en interagissant dans le monde virtuel. Attention ! Les actions du personnage dans le monde virtuel ont des répercutions sur le monde réel.
Design graphique
1 . Environnement
Le monde virtuel adopte un style très épuré en low poly. Il est inspiré de l'environnement de l'UQAT. Le style du jeu The witness est notre référence en terme de réalisation pour les objets qui compose le décor.
2 . Personnage principal
Contrairement à l'environnement, le personnage est très réaliste car il provient du monde réel.
3 . Personnage(s) secondaire(s)
Le ou les personnage(s) secondaire(s) gardent la trace du low poly mais très légèrement plus détailler afin de facilité l’intégration du personnage principal au monde virtuel.
Taches à réaliser avant la réunion 02
- Prendre des photos de l'environnement réel afin de s'en inspirer pour la réalisation des objets 3D
- Faire des dessins/croquis de l'environnement modifié
- Réutiliser le modèle 3D du personnage
- Rechercher des idées pour compléter le scénario
Floquet_Mavric- Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2016
Réunion 02
Rapport réunion 02
Date : 10/11/2016
Sujet : recherche de scénario
Présent : Brune, Baptiste, Mavric, Rémi
Prochaine réunion prévue : 12/11/2016
Rapport général
Cette réunion nous a permis de faire évoluer notre projet en simplifiant ce qui paraissait trop compliqué à réaliser, et de définir un scénario définitif. Nous avons gardé l'idée du mélange monde réaliste/virtuel.
Nous avons décidé de modéliser le personnage en low poly, nous aurions passé trop de temps à animer le modèle 3D de Mavric.
Nous avons également utilisé le MOCAP pour les mouvements du personnage principal.
Contexte d'évolution
A l'issue de cette deuxième réunion, nous nous sommes mis d'accord sur un scénario. Le personnage, dans le monde virtuel, joue à un jeu de construction sur son téléphone. Autour de lui, il n'y a rien, c'est à lui de construire son environnement.
Il va peu à peu remplir l'espace, en y ajoutant des arbres, des cailloux, des bâtiments etc, et en leur donnant de la texture. A la fin il observe ce qu'il a construit, on reconnait l'environnement de l'UQAT. Il bascule dans le monde réel, au même endroit.
Design graphique
1 . Environnement
Nous sommes restés sur l'idée de réaliser un monde virtuel épuré, en low poly, en travaillant sur l'apparition des objets, et sur les mouvements de caméras.
2 . Personnages
Nous avons gardé l'idée des personnages en low poly vus lors de la dernière réunion.
A faire
Prendre des photos de l'environnement réel afin de s'en inspirer pour la réalisation des objets 3D
Faire des dessins/croquis de l'environnement modifié
Commencer la modélisation
Floquet_Mavric- Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Équipe 2 - Mavric Floquet
Bravo ! Vous avez bien travaillé ! Je suis content de voir que vous réorientez le projet ! Votre idée ferait un bon démo pour l'UQAT... Si bien réalisé, votre film pourrait avoir un certain succès auprès du département !
Re: Équipe 2 - Mavric Floquet
Rapport réunion 03
Date : 14/11/2016
Sujet : Organisation du projet
Présent : Brune, Baptiste, Mavric, Rémi
Prochaine réunion prévue : 16/11/2016
Contexte de réunion
Nous devions faire un choix final pour la réalisation du personnage, et le scan 3D est inutilisable. Nous avons donc décider de commencer la réalisation des objets afin d'avoir une idée clair de l'environnement de notre réalisation. En parallèle nous écrivons le scénario et nous préparons le storyboard.
Liste d'objets à réaliser
Végétalaux :
• Arbres route
• Arbres de la forêt
• Herbe ?
Bâtiment :
• Résidences
• UQAT
Décors :
• Abri bus
• Boite poste
• Drapeaux
• Parkings + voitures
• Lampadaire
• Poteau en colimaçon
• Terrain de foot
• Cailloux
• Éolienne
• nuages
Personnages :
• Mavric
• passant 1
• passant 2
• passant 3
• téléphone portable
Répartition de la modélisation
Mavric :
• Résidences
• Arbi bus
Baptiste:
• UQAT
• Drapeaux
• Voitures
• Parking
• Nuages
• Herbe
• Terrain de foot
Brune :
• Cailloux
• Boites de postes
• Téléphone portable
• (aide Baptiste)
Rémi :
• Lampadaire
• Poteau en colimaçon
• Éolienne
Quelques visuels
Boite postal
Roches
A faire
- Réunir les éléments réalisées
- Valider chacun des éléments (qu'ils correspondent bien au thème graphique)
- Texturing
- Ecrire le scénario clairement
Floquet_Mavric- Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Équipe 2 - Mavric Floquet
Rapport réunion 04
Date : 22/11/2016
Sujet : Réunion de production
Présent : Brune, Baptiste, Mavric, Rémi
Prochaine réunion prévue : 24/11/2016
Avancement
Véhicules :
Citadine et pickup
Vieille berline
Environnement :
Nuages
Arbres
Autres
Batiments:
UQAT
Eolienne
Stade de foot
Personnage:
Animation d'apparition:
Vehicules, poteaux, arbres
Prochaine réunion
Date : 24/11/2016
Sujet : Finalisation de la pre-production
Floquet_Mavric- Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Équipe 2 - Mavric Floquet
Rapport réunion 05 & 06
Date : 03/12/2016
Date : 07/12/2016
Sujet : Réunion de production
Présent : Brune, Baptiste, Rémi
Prochaine réunion prévue : 07/11/2016
Préparation de la production
- Création des petits objets oubliés
- Modification en groupe des animations selon le story board final
- Mise en commun de la scène finale
- Définition de tous les angles de caméra
- Test rendu
- Définition jour de tournage scene réel.
Questionnement et problème rencontré : éclairage ombre inexistante
Floquet_Mavric- Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2016
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