Équipe 3 - Milan Charles
2 participants
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Équipe 3 - Milan Charles
Le réalisateur de cette équipe publie son blogue à cet endroit à toutes les semaines. Je vous invite à commenter le travail de l'équipe!
Re: Équipe 3 - Milan Charles
Équipe :
Réalisateur : Milan Charles
Directeur artistique : Laurent Jeannot
Directrice technique : Fanny Charbonnier
Lead animateur : Dorian Belhaj
Nous avons décidé de partir sur une animation humoristique, avec une chute « trash », d’humour noir. En prenant en considération la contrainte de temps, nous avons éliminé les décors et personnages trop complexes. Nous nous sommes donné les contraintes suivantes :
Personnages non humanoïdes, pas de jambes, de cheveux ou poils. Les déplacements des personnages ne doivent donc pas ressembler à une marche humaine, mais plutôt être constitués de sauts, rebondissements.
Nous voulons également utiliser des petits bruitages « faits maison » qui accentuent le côté drôle et léger de l’animation.
Nous nous sommes donc mis d’accord pour faire un film d’animation qui se déroule à l’intérieur d’un frigo fermé, où les aliments sont vivants.
Nous avons mis plusieurs rebondissements pour avoir suffisamment de contenu, mais sommes conscients qu’il faudra faire des coupes dans le scénario s’il se révèle trop complexe.
Synopsis :
Un kiwi est déposé dans un frigo, dans une boîte d’œufs. Il va essayer de trouver des amis semblables à lui, mais va se retrouver confronté à l’agressivité et au rejet des autres aliments. Heureusement, la main qui l’a amené ici va revenir le chercher et le redéposer auprès de ses pairs.
Scénario détaillé :
1/ Travelling de bas en haut du frigo pour découvrir l’univers + apparition du titre de l’animation
2/ Plan sur les œufs dans la boîte, ils chahutent.
3/ Même plan, on entend le bruit de la porte du frigo qui s’ouvre, une main (pas de détails, plutôt une sorte d’ombre) pose quelque chose à côté des œufs.
4/ Plan rapproché sur le kiwi dans la boîte d’œufs, il leur fait coucou.
5/ Les œufs se montrent menaçants, celui qui est le plus proche du kiwi le pousse.
6/ Vue subjective du kiwi qui est tombé en arrière, il regarde les œufs qui paraissent grands et forts, ils font les gros durs. Le kiwi recule en tâtonnant et tombe d’un étage.
7/ Caméra qui suit le kiwi qui marche, dépité, vers les citrons.
8/ Plan rapproché des citrons qui se retournent et regardent le kiwi de bas en haut, puis se retournent à nouveau.
9/ Le kiwi repart en courant (enfin, en sautillant), il arrive au bord de l’étage du frigo et regarde le vide.
10/ On voit le kiwi qui commence sa chute.
11/ Plan de l’étage d’en dessous, on voit juste l’atterrissage du kiwi.
12/ Vue subjective, il découvre un autre kiwi et est très heureux.
13/ Il s’approche et découvre qu’il s’agit d’une brique de jus de kiwi.
14/ Son regard se pose sur un kiwi coupé en 2 qui est aussi sur la boîte. Il prend peur et s’enfuit.
15/ Le kiwi bute sur quelque chose, se retourne et découvre avec horreur un autre fruit découpé.
16/ Il s’enfuit et se cache derrière une autre brique.
17/ La main qui l’avait déposé réapparaît et le reprend. (On voit juste la main qui s’approche, puis un plan noir avec des bruits de pas quand le kiwi est transporté hors du frigo)
18/ Le kiwi ouvre les yeux et découvre qu’il est entouré de plein d’autres kiwis, il est fou de joie. Plan de derrière le kiwi principal, on voit une étendue de vert qui montre l’étendue de kiwis.
19/ Dézoom → on voit un couvercle qui se pose sur un mixeur remplis de kiwi.
20/ Générique de fin sur le bruit du mixeur en marche.
Scénarimage :
Références :
Pub d’Oasis pour les fruits vivants
Illustrations d’Aaron Martinez pour la simplicité des textures
Short Film Space Invader de Ian Cooke-Grimes pour les textures simples et le déplacement du personnage en forme d’oeuf, même si les nôtres seront moins rebondis car les aliments sont solides. /!\ Nous ne prenons pas ce personnage comme modèle pour la modélisation, nous aurons moins de détails, surtout au niveau de l’œil et de la paupière.
https://www.youtube.com/watch?v=CMUzrOYMLYk
Réalisateur : Milan Charles
Directeur artistique : Laurent Jeannot
Directrice technique : Fanny Charbonnier
Lead animateur : Dorian Belhaj
Nous avons décidé de partir sur une animation humoristique, avec une chute « trash », d’humour noir. En prenant en considération la contrainte de temps, nous avons éliminé les décors et personnages trop complexes. Nous nous sommes donné les contraintes suivantes :
Personnages non humanoïdes, pas de jambes, de cheveux ou poils. Les déplacements des personnages ne doivent donc pas ressembler à une marche humaine, mais plutôt être constitués de sauts, rebondissements.
Nous voulons également utiliser des petits bruitages « faits maison » qui accentuent le côté drôle et léger de l’animation.
Nous nous sommes donc mis d’accord pour faire un film d’animation qui se déroule à l’intérieur d’un frigo fermé, où les aliments sont vivants.
Nous avons mis plusieurs rebondissements pour avoir suffisamment de contenu, mais sommes conscients qu’il faudra faire des coupes dans le scénario s’il se révèle trop complexe.
Synopsis :
Un kiwi est déposé dans un frigo, dans une boîte d’œufs. Il va essayer de trouver des amis semblables à lui, mais va se retrouver confronté à l’agressivité et au rejet des autres aliments. Heureusement, la main qui l’a amené ici va revenir le chercher et le redéposer auprès de ses pairs.
Scénario détaillé :
1/ Travelling de bas en haut du frigo pour découvrir l’univers + apparition du titre de l’animation
2/ Plan sur les œufs dans la boîte, ils chahutent.
3/ Même plan, on entend le bruit de la porte du frigo qui s’ouvre, une main (pas de détails, plutôt une sorte d’ombre) pose quelque chose à côté des œufs.
4/ Plan rapproché sur le kiwi dans la boîte d’œufs, il leur fait coucou.
5/ Les œufs se montrent menaçants, celui qui est le plus proche du kiwi le pousse.
6/ Vue subjective du kiwi qui est tombé en arrière, il regarde les œufs qui paraissent grands et forts, ils font les gros durs. Le kiwi recule en tâtonnant et tombe d’un étage.
7/ Caméra qui suit le kiwi qui marche, dépité, vers les citrons.
8/ Plan rapproché des citrons qui se retournent et regardent le kiwi de bas en haut, puis se retournent à nouveau.
9/ Le kiwi repart en courant (enfin, en sautillant), il arrive au bord de l’étage du frigo et regarde le vide.
10/ On voit le kiwi qui commence sa chute.
11/ Plan de l’étage d’en dessous, on voit juste l’atterrissage du kiwi.
12/ Vue subjective, il découvre un autre kiwi et est très heureux.
13/ Il s’approche et découvre qu’il s’agit d’une brique de jus de kiwi.
14/ Son regard se pose sur un kiwi coupé en 2 qui est aussi sur la boîte. Il prend peur et s’enfuit.
15/ Le kiwi bute sur quelque chose, se retourne et découvre avec horreur un autre fruit découpé.
16/ Il s’enfuit et se cache derrière une autre brique.
17/ La main qui l’avait déposé réapparaît et le reprend. (On voit juste la main qui s’approche, puis un plan noir avec des bruits de pas quand le kiwi est transporté hors du frigo)
18/ Le kiwi ouvre les yeux et découvre qu’il est entouré de plein d’autres kiwis, il est fou de joie. Plan de derrière le kiwi principal, on voit une étendue de vert qui montre l’étendue de kiwis.
19/ Dézoom → on voit un couvercle qui se pose sur un mixeur remplis de kiwi.
20/ Générique de fin sur le bruit du mixeur en marche.
Scénarimage :
Références :
Pub d’Oasis pour les fruits vivants
Illustrations d’Aaron Martinez pour la simplicité des textures
Short Film Space Invader de Ian Cooke-Grimes pour les textures simples et le déplacement du personnage en forme d’oeuf, même si les nôtres seront moins rebondis car les aliments sont solides. /!\ Nous ne prenons pas ce personnage comme modèle pour la modélisation, nous aurons moins de détails, surtout au niveau de l’œil et de la paupière.
https://www.youtube.com/watch?v=CMUzrOYMLYk
Milan Charles- Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2016
Avancement - 16 novembre
Comme notre scénario a été validé nous n’allons pas revenir dessus, nous avons tous les éléments nécessaires pour commencer la modélisation et faire des tests de rendus pour trouver une identité visuelle qui nous plaise.
Nous avons déjà commencé la modélisation du personnage principal (le kiwi), de la boîte d'oeufs, des citrons et du frigo.
Voici les premiers éléments de test pour l'éclairage et la modélisation :
Pour la semaine prochaine il faudrait avoir tous les éléments modélisés, et être au point au niveau de l'éclairage et des textures, pour pouvoir rapidement commencer la phase d'animation.
Nous avons déjà commencé la modélisation du personnage principal (le kiwi), de la boîte d'oeufs, des citrons et du frigo.
Voici les premiers éléments de test pour l'éclairage et la modélisation :
Pour la semaine prochaine il faudrait avoir tous les éléments modélisés, et être au point au niveau de l'éclairage et des textures, pour pouvoir rapidement commencer la phase d'animation.
Milan Charles- Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2016
Re: Équipe 3 - Milan Charles
Bilan - 29 novembre
Voici nos rendus des différents plans de caméras. Tous les éléments sont modélisés et texturés.
Nous prévoyons toute une journée (et sans doute quelques nuits) pendant le week end du 2-3-4 décembre pour faire toute la partie animation.
Il faudrait lancer les rendus en début-milieu de semaine prochaine, pour se garder le week end du 10 - 11 - 12 pour le montage / bruitage / post prod.
Test avec le morpher :
Voici nos rendus des différents plans de caméras. Tous les éléments sont modélisés et texturés.
Nous prévoyons toute une journée (et sans doute quelques nuits) pendant le week end du 2-3-4 décembre pour faire toute la partie animation.
Il faudrait lancer les rendus en début-milieu de semaine prochaine, pour se garder le week end du 10 - 11 - 12 pour le montage / bruitage / post prod.
Test avec le morpher :
Milan Charles- Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2016
Avancement du projet le 06 décembre 2016
Eh ! Mais on dirait bien qu'on a fini l'animation, et qu'après tout un week end de rendus et de monopolisation d'une dizaine d'ordis, on a presque fini le montage et la post production
On aura donc terminé le projet bien dans les temps, ce qui est cool.
Comme on ne veut pas trop vous spoiler, on vous montre juste une super bande annonce sponsorisée par Pacific Rim et Nicolas Hulot
On aura donc terminé le projet bien dans les temps, ce qui est cool.
Comme on ne veut pas trop vous spoiler, on vous montre juste une super bande annonce sponsorisée par Pacific Rim et Nicolas Hulot
Milan Charles- Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2016
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