Fondement en 3D - Projet Final
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Équipe 3 - Nicole Gingras

Aller en bas

Équipe 3 - Nicole Gingras Empty Équipe 3 - Nicole Gingras

Message par Gingras_Nicole Jeu 10 Nov - 22:17

La réalisatrice de cette équipe publie son blogue à cet endroit à toutes les semaines. Je vous invite à commenter le travail de l'équipe!

Membres de l'équipe 3


Directeur artistique : Clément Zakrzewski

Lead Animator : Romancė Ricaud

Directrice technique : Oriane Dupasquier

Réalisatrice : Nicole Gingras


Rapport des 2 premières rencontres


Nous avons fait des séances de brainstorming afin de dégager des idées en rapport aux personnages principal et secondaires, les lieux et l'environnement, les éléments de décor et le scénario.  Nous avons aussi fait quelques recherches pour avoir des idées pour le style, les textures, le concept.  Pour la deuxième rencontre, chacun devait apporter quelques croquis afin de préciser concept, personnages, décor, mondes.

Beaucoup d'idées ont fusé de nos 4 têtes réunies.

Le personnage principal et ses amis sont liés à leur monde par une plate-forme, ils sont comme aimantés à celle-ci.  Ils pourraient même en être des enfants, être une sorte de forme évoluée de leur monde.  Lorsqu'il se produit une séparation de ce monde en 2 morceaux (voir scénario et scénarimage plus bas), le problème du personnage qui se retrouve isolé est qu'il doit réussir à se séparer du morceau de sol sur lequel il se trouve avant de pouvoir rejoindre ses amis, il ne peut pas juste bondir d'un monde à l'autre.  Ce magnétisme joue le rôle de la gravitation.

On a plusieurs possibilités pour le déroulement de l'histoire.  Par exemple, le personnage commence par essayer de bondir, ce qui ne marche pas, il essaie de bâtir un passage pour relier son morceau de monde à l'autre, mais cela échoue, il finit par couper son lien avec son monde mais alors il tombe dans le monde des Pac Man Voraces et se fait dévorer.

Recherche


Équipe 3 - Nicole Gingras Calime10

Vidéo Shadock
Shadok

La Linéa
La Linéa

Équipe 3 - Nicole Gingras Famill10

Équipe 3 - Nicole Gingras Ob_48210

Équipe 3 - Nicole Gingras Pacman10

Équipe 3 - Nicole Gingras Monde_10

Concept et Sketch de personnage, décor, plan, etc.



Personnage principal


Plutôt rond (inspiré des Barbapapa) mais séparé en trois parties qui lévitent et sont en mouvement, surtout de rotation, en rapport les unes avec les autres. (voir dessins)

Personnages secondaires


Quelques amis semblables à notre héros ainsi que des habitants d'un autre monde (genre enfer) qu'on pourrait appeler Pac Man Voraces.

Look et style artistique de référence


Voir la section recherche, nous pensons choisir un look comme dans MineCraft ou le monde de Mario.

Scénario et scénarimage


Équipe 3 - Nicole Gingras Img_0615

Équipe 3 - Nicole Gingras Img_0616

Équipe 3 - Nicole Gingras Img_0617

Dessins


Équipe 3 - Nicole Gingras Img_0615

Équipe 3 - Nicole Gingras Img_0614

Équipe 3 - Nicole Gingras Img_0616

Équipe 3 - Nicole Gingras Img_0618

Équipe 3 - Nicole Gingras Img_0617

Équipe 3 - Nicole Gingras Img_0619

Équipe 3 - Nicole Gingras Img_0610

Équipe 3 - Nicole Gingras Img_0614

Équipe 3 - Nicole Gingras Img_0611

Équipe 3 - Nicole Gingras Img_0612

Équipe 3 - Nicole Gingras Img_0613

Gingras_Nicole

Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 3 - Nicole Gingras Empty Re: Équipe 3 - Nicole Gingras

Message par Gingras_Nicole Jeu 10 Nov - 22:22

Idées en vrac


Nous avons aussi imaginé d'autres mondes qui flottent dans l'espace autour.  Et les personnages peuvent faire le tour de leur monde (autant dessus qu'en dessous).

De petites boules volantes, genre lucioles, tournant autour des personnages, seraient des sources de lumière, ainsi que des étendues d'eau. Aussi, chaque arbre, personnage et autre objet pourrait émettre de la lumìère, mais de façon moins intense.

Dans un des essais du personnage pour rejoindre ses amis, il essait de découper sa plate-forme, ce qui le relie à son monde. Mais ça ne marche pas, ça se ressoude automatiquement, alors il jette sa scie que les pac mans dévorent.

Les arbres sont en mouvement constant, léger balancement en lévitation.

Le monde des pac man est tout plein de pics et il est de couleurs chaudes, comme un enfer.

Le monde de notre personnage principal est de couleurs douces et plus froides.

Gingras_Nicole

Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 3 - Nicole Gingras Empty Re: Équipe 3 - Nicole Gingras

Message par Gingras_Nicole Ven 18 Nov - 2:25

À la dernière rencontre d'équipe, nous avons mis en commun le travail fait à date, continué à modéliser et réparti quelques tâches. Puis nous avons précisé les séquences pour réaliser l'animatique:

L'animation débutera avec une vue sur le  monde des gentils. Vue en plan général large. Puis Zoom sur le personnage principal, que nous appellerons Shabie Bobi. Arbre plan rapproché, qui bouge un peu on entend les ronflements du personnage.   Le bruit s'amplifie et comme on voit le météorite frapper le monde on se rend compte que ce n'était plus Shabie Bobi qui ronflait.
Shadie bobi se réveille. Tremblement de caméra. Plan moyen on le voit avec le météroite qui tombe.
Son monde se fracture en deux.   Un plan serré sur la fracture qui s'agrandit, on finit avec une vue de top.
Donc, on voit les mondes, celui des Pacmans et les  2 nouveaux mondes créés par la cassure du premier. Un plan sur Shabie Bobi qui est en panique.  Qui tourne et s'agite.
Il se calme, s'approche du vide. Plan avec la caméra qui le suit de dos. Puis on voit ce qu'il voit. (semi subjectif), on dé-zoome, on le voit lui.
Shabie Bobi fait une première tentative pour retourner sur l'autre partie du monde, avec ses amis: un saut normal et là on voit que c'est évident qu'il est attaché à son (nouveau) monde.
2ème tentative il déplace un arbre par lévitation et avec des particules. Mais l'arbre ne fait que glisser en  dessous.  Les mondes reprennent leur forme normale de départ.
Troisième tentative (fatale) il essait de construire une passerelle. Elle se détache et il tombe, se fait dévorer par un Pacman.
Précisions: Entre les tentatives, on peut voir la même scène d'agitation- calme.  Lors de la chute on fait un plan sur le Pacman qui suit sa trace de pièces et le personnage tombe sur son chemin . Donc on voit le Pacman s'approcher. Contre champ Shadie - Pacman.  Finalement, gros plan sur la bouche du pac mac qui se referme.

----


quelques images de rendu:

Équipe 3 - Nicole Gingras Shabie11

Équipe 3 - Nicole Gingras Monde11

Équipe 3 - Nicole Gingras Arbre10


Dernière édition par Gingras_Nicole le Ven 18 Nov - 10:04, édité 1 fois

Gingras_Nicole

Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 3 - Nicole Gingras Empty Re: Équipe 3 - Nicole Gingras

Message par Gingras_Nicole Ven 18 Nov - 10:03

autres rendus

Équipe 3 - Nicole Gingras Arbre-10

Équipe 3 - Nicole Gingras Person10

Équipe 3 - Nicole Gingras Pacman11

Gingras_Nicole

Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 3 - Nicole Gingras Empty animatique

Message par Gingras_Nicole Ven 25 Nov - 5:58


Gingras_Nicole

Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 3 - Nicole Gingras Empty Re: Équipe 3 - Nicole Gingras

Message par Gingras_Nicole Ven 2 Déc - 8:08

Bonjour,

Nous en sommes à commencer l'animation de nos différentes scènes.  À la dernière rencontre, nous avons partagé les tâches pour ça.

Cette semaine, nous avons rencontré plusieurs problèmes techniques.  Nous n'obtenons pas des résultats intéressants lors de rendus avec texture.  Je pense que c'est que notre choix de texture sortirait mieux sur des formes plus géométriques alors que nous en avons fait des organiques.

Nous avons aussi continué à avancer sur l'animatique.

Nous avons aussi fait quelques tests d'animation et développé d'autres modèles de monde pour essayer de régler le problème de texture.




Équipe 3 - Nicole Gingras Monde_11


Équipe 3 - Nicole Gingras Monde_12

Équipe 3 - Nicole Gingras Rocher10

Équipe 3 - Nicole Gingras Meteor10

Équipe 3 - Nicole Gingras Meteor11

Équipe 3 - Nicole Gingras Meteor12

Équipe 3 - Nicole Gingras Monde12

Équipe 3 - Nicole Gingras Monde-10

Équipe 3 - Nicole Gingras Rocher11

Gingras_Nicole

Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 3 - Nicole Gingras Empty Projet terminé!

Message par Gingras_Nicole Ven 16 Déc - 1:10

Personnellement, j'ai énormément appris lors de la réalisation de ce projet.  Il ne fait aucun doute pour moi que j'ai acquis plusieurs compétences professionnelles grâce à ce projet et au rôle de réalisateur que j'ai tenté de tenir de mon mieux.

Avoir un travail en 3D, c'est définitivement le modeling qui m'intéresserait le plus.  Cependant, j'aimerais aussi m'améliorer côté textures et éclairage car ce sont des aspects vraiment important lorsqu'on veut faire un rendu intéressant.

L'importance de bien suivre les étapes du pipeline s'est révélée primordiale, car toute dérogation entraîne un surplus de travail considérable.  Par exemple, j'ai apporté quelques modifications à la scène de base une fois que la répartition des tâches d'animation a été faite et j'ai eu à intégrer l'ancien avec le nouveau après coup et ce n'était pas évident.  D'un autre côté, cette "erreur" m'a donné l'occasion de vraiment intégrer les différentes étapes du travail de production.

Mes coéquipiers ont été superbes, toujours de bonne humeur et gardant une attitude enthousiaste tout le long des six semaines.  Je ne pouvais pas avoir une meilleure équipe que celle-là.

Voici le vidéo :



Gingras_Nicole

Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 3 - Nicole Gingras Empty Re: Équipe 3 - Nicole Gingras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum