Équipe 1 - Célimène Jacquin-Ravot
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Équipe 1 - Célimène Jacquin-Ravot
La réalisatrice de cette équipe publie son blogue à cet endroit à toutes les semaines. Je vous invite à commenter le travail de l'équipe!
Re: Équipe 1 - Célimène Jacquin-Ravot
Scénario :
L’écran est fixe, dirigé vers le ciel, un petit oisillon passe devant la caméra et donne l’impression d’être totalement perdu. Sa silhouette semble agitée et ses ailes battent vite. Il monte de plus en plus dans le ciel en lançant des petits cris de son petit bec, sa langue sortie jusqu’à ce qu’il rencontre un petit nuage, l’air triste. Il se rend compte que ce dernier est seul. L’oisillon geint comme pour montrer son affection et sa compassion mais le nuage commence à pleurer et l’oiseau disparait de l’écran par le bas. Lorsqu’il réapparaît à l’écran sur le côté il est trempé, les plumes ébouriffés sur le crâne et il se secoue et donne ensuite un petit coup de bec de mécontentement dans le nuage qui finalement le fait éternué. Le nuage rigole de cette action et plonge la tête dans son corps pour a son tour éternuer, mais son éternuement déclenche une petite tornade. Le nuage s’arrête et rougit pendant que l’oiseau, sonné, des nuages autour de la tête se remet du choc. Ils finissent par voler ensemble. Il tombe sur une bande de nuage gris qui semble énervée, le petit nuage se rend alors compte que c’est sa famille. Le nuage et l’oiseau se disent rapidement au revoir pendant que le nuage part. L’oiseau se retrouve seul et commence à se sentir à nouveau triste jusqu’à ce que les nuages disparaissent de sa vue et qu’il se rende compte que sa famille se trouvait derrière eux.
Recherches :
- courts métrages :
https://www.youtube.com/watch?v=sQp5tK6VMlA
https://www.youtube.com/watch?v=teoe3OYMfOQ
- images :
L’écran est fixe, dirigé vers le ciel, un petit oisillon passe devant la caméra et donne l’impression d’être totalement perdu. Sa silhouette semble agitée et ses ailes battent vite. Il monte de plus en plus dans le ciel en lançant des petits cris de son petit bec, sa langue sortie jusqu’à ce qu’il rencontre un petit nuage, l’air triste. Il se rend compte que ce dernier est seul. L’oisillon geint comme pour montrer son affection et sa compassion mais le nuage commence à pleurer et l’oiseau disparait de l’écran par le bas. Lorsqu’il réapparaît à l’écran sur le côté il est trempé, les plumes ébouriffés sur le crâne et il se secoue et donne ensuite un petit coup de bec de mécontentement dans le nuage qui finalement le fait éternué. Le nuage rigole de cette action et plonge la tête dans son corps pour a son tour éternuer, mais son éternuement déclenche une petite tornade. Le nuage s’arrête et rougit pendant que l’oiseau, sonné, des nuages autour de la tête se remet du choc. Ils finissent par voler ensemble. Il tombe sur une bande de nuage gris qui semble énervée, le petit nuage se rend alors compte que c’est sa famille. Le nuage et l’oiseau se disent rapidement au revoir pendant que le nuage part. L’oiseau se retrouve seul et commence à se sentir à nouveau triste jusqu’à ce que les nuages disparaissent de sa vue et qu’il se rende compte que sa famille se trouvait derrière eux.
Recherches :
- courts métrages :
https://www.youtube.com/watch?v=sQp5tK6VMlA
https://www.youtube.com/watch?v=teoe3OYMfOQ
- images :
Elise Morsetti- Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2016
Avancée projet 3D
Après avoir écrit le scénario, nous avons commencé la modélisation de nos personnages.
Les personnages sont :
Un petit nuage blanc
L’oiseau
Un groupe de gros nuages gris
Pour l’instant, la modélisation principale est faite, il ne reste plus qu’à rajouter les détails importants comme les yeux, la bouche et les quelques détails manquants.
En attendant, nous travaillons sur la production Illustrator des yeux des nuages pour avoir une idée de ce à quoi ils vont ressembler, pour ensuite les reproduire sur 3DS max et les ajouter à notre projet.
Nous passerons troisièmement à la création de notre environnement, pour après passer à toute la partie animation.
Voici un aperçu de ce à quoi ressemble la modélisation de l’oiseau :
Les personnages sont :
Un petit nuage blanc
L’oiseau
Un groupe de gros nuages gris
Pour l’instant, la modélisation principale est faite, il ne reste plus qu’à rajouter les détails importants comme les yeux, la bouche et les quelques détails manquants.
En attendant, nous travaillons sur la production Illustrator des yeux des nuages pour avoir une idée de ce à quoi ils vont ressembler, pour ensuite les reproduire sur 3DS max et les ajouter à notre projet.
Nous passerons troisièmement à la création de notre environnement, pour après passer à toute la partie animation.
Voici un aperçu de ce à quoi ressemble la modélisation de l’oiseau :
Elise Morsetti- Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2016
Avancée projet 3D
VENDREDI 18 NOVEMBRE 2016
- Modélisation :
La modélisation des personnage est terminée. Il restait à placer les yeux, les bouches et les sourcils aux nuages déjà formés.
- Rigging :
Les bones de l’oiseau sont placés, pour ensuite pouvoir procéder à l’animation de celui-ci.
- Environnement :
L’environnement a bien avancé. Il ne reste plus qu’à rajouter une route (qui a déjà été modélisée) au fichier 3DS de l’environnement et de rajouter quelques détails esthétiques au projet.
— Afin de pouvoir prendre de l’avance, je vais suivre une formation AfterEffect pour être plus à l’aise avec le logiciel et pour pouvoir réaliser pleinement ce que nous souhaitons faire.
DIMANCHE 20 NOVEMBRE 2016 ET MARDI 22 NOVEMBRE
Modélisation :
La modélisation des personnages est terminée. Il y a eu un problème avec l’oiseau précédent, ce qui fait que nous avons dû en modéliser un nouveau.
Rigging :
Nous pouvons à présent passer au rigging des personnages.
Environnement :
La majeure partie de notre environnement est terminée. Il ne reste qu’à définir notre ciel et à créer un bump pour donner plus de volume aux champs.
— Pendant ce temps-là, j’ai suivi quelques tutos AfterEffect, ce qui m’a permis de savoir créer un éclair. Je vais continuer à regarder des vidéos et à découvrir le logiciel car ces compétences seront très utiles à notre projet. —
- Modélisation :
La modélisation des personnage est terminée. Il restait à placer les yeux, les bouches et les sourcils aux nuages déjà formés.
- Rigging :
Les bones de l’oiseau sont placés, pour ensuite pouvoir procéder à l’animation de celui-ci.
- Environnement :
L’environnement a bien avancé. Il ne reste plus qu’à rajouter une route (qui a déjà été modélisée) au fichier 3DS de l’environnement et de rajouter quelques détails esthétiques au projet.
— Afin de pouvoir prendre de l’avance, je vais suivre une formation AfterEffect pour être plus à l’aise avec le logiciel et pour pouvoir réaliser pleinement ce que nous souhaitons faire.
DIMANCHE 20 NOVEMBRE 2016 ET MARDI 22 NOVEMBRE
Modélisation :
La modélisation des personnages est terminée. Il y a eu un problème avec l’oiseau précédent, ce qui fait que nous avons dû en modéliser un nouveau.
Rigging :
Nous pouvons à présent passer au rigging des personnages.
Environnement :
La majeure partie de notre environnement est terminée. Il ne reste qu’à définir notre ciel et à créer un bump pour donner plus de volume aux champs.
— Pendant ce temps-là, j’ai suivi quelques tutos AfterEffect, ce qui m’a permis de savoir créer un éclair. Je vais continuer à regarder des vidéos et à découvrir le logiciel car ces compétences seront très utiles à notre projet. —
Elise Morsetti- Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2016
Mercredi 30 novembre 2016 :
L’oiseau doit à nouveau être riggé et il ne restera plus que quelques détails à régler au niveau de l’environnement avant de débuter l’animation. Nous comptons régler les détails le plus rapidement possible pour nous lancer dans l’animation dimanche.
Elise Morsetti- Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2016
Dimanche 4 décembre
L’animation a commencé, nous avons placé deux caméras puis avons commencé à faire voler l’oiseau en suivant le storyboard. Les deux premiers plans sont effectués. L’élément important à faire est le placement des lumières. Nous devons également encore choisir les musiques et les bruitages que nous rajouterons au montage.
Elise Morsetti- Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2016
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