Équipe 6 - Numa Chassot
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Équipe 6 - Numa Chassot
Le réalisateur de cette équipe publie son blogue à cet endroit à toutes les semaines. Je vous invite à commenter le travail de l'équipe!
Re: Équipe 6 - Numa Chassot
Le réalisateur de cette équipe publie son blogue à cet endroit à toutes les semaines. Je vous invite à commenter le travail de l'équipe!
Équipe:
Réalisateur: Numa Chassot
Directeur artistique: Thibault Duler
Directeur technique: Étienne Viberti
Lead Animator: Tiphaine Huet
Rapport de la première réunion:
Pour cette première réunion, nous avons fait un brainstorming pour définir notre cahier des charges en fonction des limites du projet. À savoir, le temps imparti jusqu'au rendu du projet final et nos connaissances en 3D.
Détails de l'animation:
-Un seul personnage à créer
-Le personnage est un robot au comportement simple, avec des réactions plus proche de l'onomatopée et donc des sons simples.
-Le robot a une forme simple, épurée, faite de rondeurs.
-Il n'a qu'un but à atteindre.
-L'environnement ne doit pas forcément être épuré, mais fait de divers objets qui restent simple à faire.
-L'histoire doit rester simple
-Le graphisme et l'esthétique seront simples, sans trop faire penser à du cartoon.
-Les plans et le rythme de l’animation seront plutôt calmes et esthétiques.
Choix du personnage:
Comme personnage, nous avons jeté notre dévolu sur un robot au design épuré. Un corps ovoïde, un visage rond et le tout flottant en suspension. Afin de correspondre à l’environnement et à l’esthétique souhaité. Également, cela nous permettait d’avoir à gérer moins de mouvement de la part du personnage pour pouvoir rendre un résultat complet et équilibré entre le personnage et le paysage.
Choix de l'environnement:
Nous avons choisi un environnement très particulier - un paysage de rochers en lévitation dans le ciel - pour apporter une dimension éthérique, onirique au court-métrage. L’idée étant de retrouver une certaine unité entre l’environnement et le personnage de l’histoire.
Choix de l'histoire/animation:
Un robot avance dans un paysage aérien où flottent d’imposants rochers. Des passerelles permettent de passer de rochers en rochers. Au loin, un rocher bien plus gros que les autres flotte. Dessus, un imposant volcan se dresse. Le robot s’avance prudemment tout au long du chemin. Le paysage est plutôt verdoyant, sans être non plus luxuriant.
Lorsqu’il arrive sur l’arête du volcan, le robot découvre un paysage plutôt désertique, très sec. Au fond du volcan, il y a un lac au milieu duquel se trouve une île ponctuée d’étranges rochers. En son centre, un imposant rocher ou monolithe semble flotter.
Le robot rejoint celui-ci, traversant le lac en flottant au-dessus de l’eau. Une fois devant l’étrange monument, il reste un moment à l’étudier avant de le toucher.
À ce moment-là, le robot mute petit à petit en étant comme possédé par une matière rocheuse, minérale. Jusqu’à être entièrement figé et tomber au sol.
Dans un plan plus large, on découvre qu’il ressemble étrangement aux autres petits rochers présents autour, comme s’il s’agissait de plusieurs autres robots.
Documents:
Présentation PDF
Équipe:
Réalisateur: Numa Chassot
Directeur artistique: Thibault Duler
Directeur technique: Étienne Viberti
Lead Animator: Tiphaine Huet
Rapport de la première réunion:
Pour cette première réunion, nous avons fait un brainstorming pour définir notre cahier des charges en fonction des limites du projet. À savoir, le temps imparti jusqu'au rendu du projet final et nos connaissances en 3D.
Détails de l'animation:
-Un seul personnage à créer
-Le personnage est un robot au comportement simple, avec des réactions plus proche de l'onomatopée et donc des sons simples.
-Le robot a une forme simple, épurée, faite de rondeurs.
-Il n'a qu'un but à atteindre.
-L'environnement ne doit pas forcément être épuré, mais fait de divers objets qui restent simple à faire.
-L'histoire doit rester simple
-Le graphisme et l'esthétique seront simples, sans trop faire penser à du cartoon.
-Les plans et le rythme de l’animation seront plutôt calmes et esthétiques.
Choix du personnage:
Comme personnage, nous avons jeté notre dévolu sur un robot au design épuré. Un corps ovoïde, un visage rond et le tout flottant en suspension. Afin de correspondre à l’environnement et à l’esthétique souhaité. Également, cela nous permettait d’avoir à gérer moins de mouvement de la part du personnage pour pouvoir rendre un résultat complet et équilibré entre le personnage et le paysage.
Choix de l'environnement:
Nous avons choisi un environnement très particulier - un paysage de rochers en lévitation dans le ciel - pour apporter une dimension éthérique, onirique au court-métrage. L’idée étant de retrouver une certaine unité entre l’environnement et le personnage de l’histoire.
Choix de l'histoire/animation:
Un robot avance dans un paysage aérien où flottent d’imposants rochers. Des passerelles permettent de passer de rochers en rochers. Au loin, un rocher bien plus gros que les autres flotte. Dessus, un imposant volcan se dresse. Le robot s’avance prudemment tout au long du chemin. Le paysage est plutôt verdoyant, sans être non plus luxuriant.
Lorsqu’il arrive sur l’arête du volcan, le robot découvre un paysage plutôt désertique, très sec. Au fond du volcan, il y a un lac au milieu duquel se trouve une île ponctuée d’étranges rochers. En son centre, un imposant rocher ou monolithe semble flotter.
Le robot rejoint celui-ci, traversant le lac en flottant au-dessus de l’eau. Une fois devant l’étrange monument, il reste un moment à l’étudier avant de le toucher.
À ce moment-là, le robot mute petit à petit en étant comme possédé par une matière rocheuse, minérale. Jusqu’à être entièrement figé et tomber au sol.
Dans un plan plus large, on découvre qu’il ressemble étrangement aux autres petits rochers présents autour, comme s’il s’agissait de plusieurs autres robots.
Documents:
Présentation PDF
Re: Équipe 6 - Numa Chassot
Cette semaine, nous avons terminé et placé les différents éléments du décor en fonction de nos besoins pour le scénario. En nous basant sur notre story-board, que voici:
Par exemple, voici ce que donne actuellement l'implantation des champignons dans notre décor:
On a donc décidé de porter notre esthétique vers un aspect plus low-poly. Nous avons aussi travailler sur l'animation du petit robot, Pollock.
Par exemple, voici ce que donne actuellement l'implantation des champignons dans notre décor:
On a donc décidé de porter notre esthétique vers un aspect plus low-poly. Nous avons aussi travailler sur l'animation du petit robot, Pollock.
Re: Équipe 6 - Numa Chassot
Cette semaine, nous avons mis au point la suite du décor du film. À savoir les montagnes:
Également, nous avons commencé à travailler les expressions et la gestuelle du robot:
Les expressions:
La gestuelle:
Voici aussi quelques rendus de notre robot dans le paysage du film:
Enfin, voici un nouvel exemple d'animation. Le week-end qui vient va y être dédié.
Également, nous avons commencé à travailler les expressions et la gestuelle du robot:
Les expressions:
La gestuelle:
Voici aussi quelques rendus de notre robot dans le paysage du film:
Enfin, voici un nouvel exemple d'animation. Le week-end qui vient va y être dédié.
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